Nettoyage et entretien de la vitrerie

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Pour donner aux surfaces vitrées leurs transparences d’origine, il est recommandé d’effectuer régulièrement le nettoyage de vitres. Pour gagner du temps et bénéficier d’entretien d’une vitrerie efficace, il vaut mieux faire appel à des laveurs de vitres expérimentées. La particularité des bureaux des entreprises est qu’ils sont souvent composés de grandes baies vitrées qui exigent un entretien spécifique. Ces vitreries sont très salissantes, elles sont compliquées à nettoyer surtout dans le cas où les bureaux se situent à l’étage.

Différentes prestations de nettoyage de vitres

En faisant appel à une société de nettoyage de la vitrerie, on a le choix parmi la fréquence du passage des laveurs de vitres ainsi que le nombre d’employés. Selon le type de contrat, on peut sélectionner entre des prestations mensuelles, bimensuelles, semestriels, trimestriels, voire annuels. En privilégiant des vitres impeccables, les commerces qui ont pignon sur rue mettent en valeur des produits ou services proposés aux éventuels clients.

L’intervention d’une entreprise de nettoyage de vitres convient également aux particuliers qui souhaitent profiter d’une maison ou un appartement dont les vitres laissent transparaître toute la lumière naturelle du soleil. En faisant appel à un service d’entretien de la vitrerie, la société peut nettoyer les vitres difficiles d’accès. L’intervention s’effectue dans le respect le plus total des règles de sécurité.

À lire en complément : Entretien des locaux et nettoyage de vitres

Conseils pour procéder soi-même au nettoyage de vitres

Le choix des méthodes pour laver les vitres varie en fonction de la taille de la surface à astiquer. La société de nettoyage de vitres habituelles utilise certains équipements comme le chiffon et des produits spéciaux pour vitres. Cette technique convient davantage aux petites surfaces. Le nettoyage des vitres des petites surfaces se fait en utilisant un chiffon et un produit adapté. Les traces seront ensuite supprimées en se servant d’un second chiffon sec. La raclette est plus utile lorsqu’il s’agit de nettoyer une plus grande surface. Pour un nettoyage de vitres 100 % écolos, utiliser du vinaigre blanc et du papier journal comme matériel de nettoyage.

À explorer aussi : Quelles sont les techniques utilisées par les laveurs de vitres ?

Entreprise de nettoyage et entretien de la vitrerie

Une société spécialisée en entretien de la vitrerie sert de matériels adaptés et embauche des laveurs de vitres expérimentés, se sert de techniques professionnelles. La compagnie de nettoyages de vitres entretient les vitres des locaux privés et/ou professionnels en veillant à les garder en bon état. Chaque phase de nettoyages et entretien de la vitrerie est importante si l’on souhaite éviter de laisser des traces disgracieuses. En proposant un nettoyage de vitres à intervalles réguliers, le service d’entretien de vitrerie garantit un climat sain et propice au travail.

Plan du site