Achat d’aspirateur : conseils d’achat en ligne

aspirateur

Publié le : 11 septembre 20205 mins de lecture

Face à l’offre pléthorique que propose le marché, choisir un aspirateur n’est pas chose aisée. Pourtant, il va falloir bien décider. Afin de vous orienter vers l’appareil qui facilitera votre quotidien, voici quelques conseils à tenir en compte.

Un aspirateur-balai ou à traineau ?

Les aspirateurs à traineau ont été les premiers modèles apparus sur le marché. Beaucoup de ménages préfèrent ce modèle d’aspirateur. D’ailleurs, les fabricants continuent à produire des appareils de plus en plus innovants et design. Leur principal atout ? Leur puissance d’aspiration élevée.

Les aspirateurs-balais quant à eux sont plus récents. Contrairement aux modèles à traineau, ils sont plus compacts et se rangent facilement. Ils n’occupent pas beaucoup de places et sont légers. Ils sont ainsi plus pratiques et plus maniables. Vous pouvez transporter facilement ce type d’aspirateur à l’étage. En revanche, la puissance d’aspiration de cet appareil est de loin moins élevée que celle d’un aspirateur à traineau.

Autre avantage des aspirateurs-balais : leur grande mobilité. Vous pouvez  trouver sur le marché des modèles sans fil fonctionnant sur batterie. Ils sont encore plus pratiques et offrent davantage de confort d’utilisation. Si vous avez un petit appartement, un aspirateur-balai sans fil convient parfaitement. La marque kobold, par exemple, propose sur www.vorwerk.fr de nombreux aspirateurs-balais au choix. Ils se diffèrent par leur design, leur puissance, leur fonctionnement et leur prix.

En revanche, pour de vastes surfaces d’aspiration, un modèle sans fil n’est pas très adapté. Il vaut mieux vous orienter dans ce cas vers un aspirateur à traineau. Celui-ci ne connait jamais de problème de batterie.

Un aspirateur avec ou sans sac ?

Dans la catégorie des aspirateurs à traîneau, vous avez le choix entre un modèle avec ou sans sac. Un aspirateur doté de sac a l’avantage d’être plus hygiénique. Il convient parfaitement aux personnes allergiques à la poussière. En effet, vous serez moins exposé à la poussière lorsque vous changez le sac de l’appareil comparé au fait de vider le collecteur d’un appareil sans sac. Conscients de ce problème, certains fabricants d’aspirateurs sans sacs ont tout de même essayé de réduire ce contact avec la poussière, par exemple, par la mise en place d’un loquet déporté empêchant l’entrée en contact avec la trappe.

Un autre avantage de l’aspirateur avec sac est qu’il n’a pas besoin d’être vidé trop souvent. Vous pouvez attendre à ce qu’il soit plein avant de la changer. Pourtant, le collecteur d’un aspirateur sans sac a une capacité limitée. Pour certains modèles, leurs collecteurs ont un peu plus de 0,5 l. Ce qui vous oblige à le vider après chaque utilisation. Pour éviter ce souci, préférez un modèle avec une contenance plus grande, surtout si vous avez de grandes surfaces à nettoyer et si vous avez des animaux domestiques.

Et si vous optiez pour un aspirateur robot ?

L’aspirateur robot est le dernier né de la gamme d’aspirateurs. Innovant et design, il vous facilite encore plus le quotidien. Avouons-le, passer l’aspirateur chaque jour n’est pas une partie de plaisir. Par ailleurs, cela prend du temps. Grâce au robot aspirateur, vous n’avez plus besoin de traîner votre aspirateur à traineau partout ou encore de pousser votre aspirateur-balai. Le robot aspirateur est autonome et fait le travail à votre place.

Il s’agit donc d’un équipement de nettoyage intelligent. Il est équipé de capteurs lui permettant de détecter les obstacles et les vides. C’est un aspirateur multifonction qui se faufile sous les meubles et circule librement dans toute votre maison. Nul besoin de le surveiller, lorsqu’il a fini de nettoyer votre maison, il se range automatique et se branche sur son chargeur si sa batterie nécessite d’être chargée.

L’aspirateur robot est par ailleurs programmable. Vous définissez l’horaire de sa mise en marche, puis il se met à la tâche tout seul. Vous pouvez ainsi, par exemple, prévoir une mise en marche une heure avant votre arrivée à la maison. De cette manière, après le travail, vous êtes certain d’avoir une maison toute propre et pouvez vaquer à vos occupations.

 

Plan du site